Les quatre décrets signés ce mardi 24 juillet 2018 par le Chef de l’Etat, portent nomination de nouveaux dirigeants à l’IRAD et à la SEDECAO.
Le remplacement du Sénateur René Ze Nguele au poste de Président du conseil d’administration de l’Institut de recherche agricole pour le développement (IRAD) était attendu depuis que ce dernier a été contraint il y a trois mois de choisir entre ses fonctions de Sénateur et le poste de PCA qu’il occupe depuis des années.
Le président de la République a donc signé ce mardi, un décret pour nommer Nga Nnanga au poste de Président du Conseil d’administration de l’Institut de recherche agricole pour le développement en remplacement du Sénateur René Ze Nguele.
Concernant ce même établissement public, le chef de l’Etat a nommé Ngome Ajebesone Emmanuel, Directeur général en remplacement de Noé Woin.
Ailleurs, un autre décret présidentiel nomme Eko’o Akouafane Jean Claude, Directeur général de la Société de développement du cacao (SODECAO) en remplacement de l’inamovible Jérôme Mvondo qui y a passé douze années.
Dans le même décret, Paul Biya fait d’Enang James Enang, Directeur général adjoint.
Dans la même société mais dans un autre décret, le Président de la République nomme Ngba Zacharie, Président du Conseil d’administration de la SODECAO.